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      CAP Equipier Polyvalent du Commerce

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      OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

      A l’issue de la formation les stagiaires sont capables :
      * de prendre en charge les marchandises à la réception, de les vérifier, les préparer, les stocker ou les acheminer vers la surface de vente,
      * de remplir le rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable,
      * de participer au suivi des stocks et de contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications,
      * d’accueillir, de renseigner, d’orienter et de servir le client sur la surface de vente,
      * de mettre en valeur les produits pour développer les ventes,
      * d’enregistrer les marchandises vendues et d’encaisser.

      1. Compétences spécifiques

      Recevoir et suivre les commandes

      • Participer à la passation des commandes fournisseurs
      • Réceptionner
      • Stocker
      • Préparer les commandes destinées aux clients

      Mettre en valeur et approvisionner

      • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
      • Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
      • Participer aux opérations de conditionnement des produits
      • Installer et mettre à jour la signalétique
      • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire

      Conseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat

      • Préparer son environnement de travail
      • Prendre contact avec le client
      • Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
      • Finaliser la prise en charge du client
      • Recevoir les réclamations courantes

      PUBLICS CONCERNES :

      Tout public dynamique, aimant les contacts, sortant de 3ème (ou ayant suivi d’autres parcours) et souhaitant entrer rapidement dans la vie active.

      PRE-REQUIS :
      Être issu(e) d’une classe de 3ème validée et /ou Brevet des Collèges
      Avoir 16 ans (15 ans et validé sa classe de 3ème)
      Pour postuler à ce CAP Employé de Ventre Spécialisé, vous devez avoir le goût pour le contact client et être organisé et rigoureux.

      DUREE DE LA FORMATION ET MODALITES D’ORGANISATION :
      D’une durée de 2 ans (première et deuxième année) la formation s’articule autour de deux axes :

      L’enseignement général 

       Français
       Mathématiques et Sciences Physiques
       Histoire-Géographie – Education Civique
       Langues Vivantes : anglais
       Arts Plastiques

      L’enseignement professionnel

       Théorique et pratique en classe :
       Vente et argumentaire commercial
       Communication
       Environnement économique, juridique et social
       Prévention santé et environnement
       Hygiène / conservation des aliments
       Sur le terrain, en milieu professionnel :
      durant les 2 années de formation (en alternance)

      LIEU DE LA FORMATION :

      En alternance entre le centre de formation SARL FPA 18 Rue de la Compagnie des Indes 97460 SAINT PAUL et l’entreprise

      CONTENU DE LA FORMATION :

      Partie I : programme d’enseignement professionnel

      Bloc 1 : Recevoir et suivre les commandes

      • Participer à la passation des commandes fournisseurs
      • Réceptionner
      • Stocker
      • Préparer les commandes destinées aux clients

      Bloc 2 : Mettre en valeur et approvisionner

      • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
      • Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
      • Participer aux opérations de conditionnement des produits
      • Installer et mettre à jour la signalétique
      • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire

      Bloc 3 : Conseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat

      • Préparer son environnement de travail
      • Prendre contact avec le client
      • Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
      • Finaliser la prise en charge du client
      • Recevoir les réclamations courantes

      Partie II : programme d’enseignement général

      • Unité 1 : Français ; Histoire ; Géographie
      • Unité 2 : Mathématiques ; Sciences
      • Unité 3 : Langue vivante

      CONTRAT APPRENTISSAGE OU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : 900 h de formation en 2 ans

      MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES :

      • Alternance de périodes en centre de formation et en milieu professionnel
      • Apports théoriques, analyse des pratiques et des situations, mises en pratique
      • Études de cas, simulations et échanges
      • Temps de travail individuel, en sous-groupe et en groupe entier

      EQUIPE :

      Modalités d’encadrement

      • Équipe de formateurs/intervenants expérimentés, responsable pédagogique, tuteur en entreprise

      MODALITES D’EVALUATIONS :

      Modalités d’évaluation

      • Positionnement
      • Évaluations écrites et orales ponctuelles
      • Examens blancs écrits et oraux
      • Examen officiel du CAP Employé de vente Spécialisé

      Modalités de suivi

      • Entretiens individuels de suivi au cours de la formation
      • Entretiens tripartites de suivi en entreprise
      • Conseils de classe semestriels

      Validation

      • Certificat d’Aptitude Professionnelle Employé de vente Spécialisé, diplôme de niveau 3 délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, inscrit au RNCP sous le code 541 pour l’option A, sous le code 1179 pour l’option B et sous le code 834 pour l’option C.
      • Attestation de formation professionnelle

      ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPES :
      Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

      EQUIVALENCES ET PASSERELLES :
      La formation constitue une passerelle vers une éventuelle intégration en 1ère Bac Pro Commerce, Vente ou Accueil Relation Client et Usagers.

      SUITE DE PARCOURS ET DEBOUCHES :
      Le titulaire de ce CAP peut exercer son activité dans les commerces alimentaires de détail mais aussi chez des grossistes (de produits frais ou secs) quelle que soit leur taille : boulangerie, pâtisserie, épicerie, boucherie, poissonnerie, fromagerie, rayons « produits frais » de la grande distribution.

      Après le CAP :

      • Vie active
      • Poursuite d’études : Bac Pro Commerce, Vente, ARC

      Nos formations

      Anglais Niveau A2

      Anglais Niveau A2

      €3,500.00
      Anglais Niveau Intermédiaire Avancé

      Anglais Niveau Intermédiaire Avancé

      €3,500.00
      Anglais Business & voyage

      Anglais Business & voyage

      €3,000.00
      Français – Remise à niveau – Perfectionnement

      Français – Remise à niveau – Perfectionnement

      €1,245.00
      Développement personnel et professionnel

      Développement personnel et professionnel

      €2,000.00
      Développer l’estime et la confiance en soi

      Développer l’estime et la confiance en soi

      €550.00
      Prise de parole en public

      Prise de parole en public

      €550.00
      Mieux communiquer grâce à l’écoute active – Initiation

      Mieux communiquer grâce à l’écoute active – Initiation

      €550.00
      Informatique

      Informatique

      €1,001.00
      Agent d’accueil Polyvalent

      Agent d’accueil Polyvalent

      Gratuit

      CAP
      Equipier Polyvalent du Commerce

      BTS NDRC
      Négociation et digitalisation de la relation client

      BAC PROFESSIONNEL
      Métiers du commerce et de la vente

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        0262 02 90 03

        18, rue de la compagnie des Indes 97460 Saint - Paul

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